Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts

Ascension des Arêtes de Saint Robert

  • Alpinisme
Ascension des Arêtes de Saint Robert
Durée
journée
Lieu du RDV
La Madone de Fenestre, Saint-Martin-Vésubie, France
Niveau
Intermédiaire
Langues
Français
1 / 3

Description

Vous êtes de passage ou en vacances dans les Alpes Maritimes et souhaitez partir explorer l'arrière pays Niçois ? Je cous propose de partir en ma compagnie faire l'ascension des arêtes de Saint Robert, dont la cime culmine à 2919 mètres d'altitude.

Au départ de la Madone de Fenestre, passerons une belle journée à découvrir ce merveilleux endroit situé en plein coeur du Parc National du Mercantour.

Notre course alpine commencera au départ de la Madone de Fenestre à St Martin de Vésubie où nous partirons pour approximativement 2h de marche d'approche pour arriver aux pieds des arêtes.

Après un rappel des techniques et des règles de sécurité pour progresser en montagne, nous nous engagerons dans l'ascension pour une durée d'environ 3h30 (la durée peut virer en fonction de votre rythme).

J'en profiterai si vous le souhaitez pour vous prodiguer quelques conseils afin de vous permettre d'ajuster votre technique et de profiter ainsi pleinement de votre journée.

Le panorama sur le Mercantour tout au long de la course finira de vous convaincre sur la beauté de l'arrière pays Niçois avec notamment une très jolie vue sur le Mont Rose.

A la fin de la descente qui durera environ 2h, nous profiterons d'un petit temps de repos pour se débriefer de la journée.

Contactez-moi pour plus d'infos sur le programme et les conditions d'engagement.

A très vite pour une belle aventure.

Prix par personne

De 1 à 2 participants

Guide

Marine Clarys

Née à Nice en 1986, je partage mon enfance entre la Côte d’Azur et Saint Martin Vésubie, petit village situé au coeur du Mercantour. C’est ici que je m’initie aux diverses activités sportives au fil des saisons: randonnée, vtt, escalade, ski, alpinisme… Mais très vite, je développe un goût particulier pour l’escalade que je pratique dans notre beau massif, puis dans les Alpes ou à l’étranger. Une certaine curiosité pour les études m’amène d’abord à passer le concours de professeur des écoles en 2008. J’exerce pendant 4 ans, mais ce métier ne me satisfait pas pleinement. Je choisis alors de travailler avec le BEES 1er degré (obtenu en 2010) en escalade, canyon et via ferrata. Cela me laisse le temps de me préparer à l’examen probatoire du diplôme de guide que je réussis en juillet 2014. Actuellement aspirant-guide en formation, j’espère pouvoir partager avec vous toutes ces activités qui me passionnent.

Pour obtenir plus d'informations ou réserver cette activité, n'hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous