Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts

Ski de randonnée en Argentine / Bariloche

  • Ski de randonnée
Ski de randonnée en Argentine / Bariloche
Durée
11 jours - Du 14 Septembre au 24 Septembre 2017
Lieu du RDV
San Carlos de Bariloche, Río Negro, Argentine
Niveau
Expérimenté
Langues
Français
1 / 4

Description

Le ski de randonnée à Bariloche en Argentine est une incursion fascinante dans les Andes de Patagonie

En plein coeur de la Patagonie, dans le Sud de l’Argentine, Baguales Mountain Reserve est entourée par le fleuve Villegas et la rivière Foyel, et combine forêts vierges, déserts ouverts, steppes, montagnes imposantes, canyons profonds, vallées et sommets rocheux curieux. C’est un endroit où le majestueux Condor des Andes peut être observé.

Le vaste paysage panoramique reflète l'extension infinie de ce paysage qui, dans ses vallées profondes couvertes par la lenga beec, une plante endémique, accueille une faune locale très riche ainsi que d'autres espèces introduites. La sérénité intacte de cette réserve naturelle et de sa région constitue une invitation irrésistible pour les oiseaux migrateurs. Les sons des eaux cristallines qui s’y écoulent offrent une symphonie hors du temps.

Ce lodge et ses trois refuges satellites, situé à 2 heures de route de la station de Bariloche, est le point de départ idéal pour commencer la découverte de cette partie de la Cordillère des Andes et de pratiquer un ski de randonnée très sauvage.

Un week-end à Buenos Aires pour découvrir cette ville aux multiples facettes finira ce voyage.

Prix par personne

De 1 à 12 participants

Programme

Jour 1 : Vols en fin d’après midi de votre point de départ pour Buenos Aires.

Jour 2 : Arrivée dans la matinée à Buenos Aires - Dîner et nuit en hôtel à Buenos Aires.

Jour 3 : Vol de Buenos Aires à Bariloche dans la matinée. Transfert de l’aéroport à notre hôtel à Bariloche. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : 30 mn de voiture puis ski de randonnée et ski hors piste à partir de la station de Cerro Catedral. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : 1 heure de voiture pour rejoindre la vallée du Rio Chalhuaco et ascension du Cerro Áspero. 3 heures de peaux de phoque. Retour à Bariloche et repas et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : 1 heure de voiture pour rejoindre la station de Cerro Bayo. Ski de randonnée et ski hors piste sur la station. Retour à Bariloche et repas et nuit à l’hôtel.

Jour 7 au jour 9 : Départ tôt le matin pour Baguales Mountain reserve. 1 heure de voiture puis 4X4 et snowcat pour le lodge de la Mesada. 3 jours de ski de randonnée à partir du lodge. Plusieurs sommets possibles avec des temps de marche de 2 à 4h et des dénivelés de 600 à 1200 m. - Dîners et nuits au lodge de La Mesada.

Jour 10 : Transfert le matin vers Bariloche. Vol dans l’après midi pour Buenos Aires. Diner et nuit dans un hôtel 4* à Buenos Aires.

Jour 11 : Transfert pour l’aéroport et vols de Buenos Aires vers votre destination finale.

Jour 12 : Arrivée à votre destination finale pour les vols vers l’Europe.

Informations

Période favorable : Mi-Août à fin Septembre

Autres dates possibles : pour un groupe constitué de 6 à 12 personnes une autre date est possible pour ce programme.

Nombre de jours de voyage : 12

Nombre de jours de ski : 6

Snowcat : Il sera possible de faire en extra quelques déposes en snowcat si les participants le désirent.

Nombre de participants : 6 à 12 pers avec 2 guides

Encadrement : guide de haute montagne Français connaissant parfaitement la région + 1 guide Argentin. i Hébergement : Hôtel 4* à Buenos Aires et à Bariloche et Lodge typique et confortable à Baguales en chambres doubles. i Portage : petit sac à dos pour la journée i Transports locaux : Voitures ou minibus de location et 4x4, skidoos ou snowcats pour tous les transferts pendant la durée du séjour.

Inclus

L'encadrement par un guide de haute montagne

L'hébergement en lodge typique en pension complète

Non inclus

Les assurances individuelles

Les vols

Votre équipement personnel

Guide

Jean-Marc Kaufman

Bonjour, je m'appelle Jean-Marc Kaufmann et je suis guide de haute montagne depuis 1978,

J’ai toujours considéré la montagne comme un espace de liberté et une occasion satisfaire ma passion des voyages à la découverte de pays fascinants et de peuples attachants à la culture passionnante. C’est aussi l’occasion de partager avec les participants à ces aventures des tranches de vie et des contacts humains incomparable.

Escalade, alpinisme, trekking, ski hors pistes et ski de randonnée, héliski, j’ai utilisé tous les moyens à la disposition des montagnards pour explorer les Alpes en France, Italie, Suisse, Autriche, mais aussi le Népal, le Pérou et la Bolivie, le Chili, l’Argentine, l’Alaska, le Canada, les Rocheuses Americaines, l'Himalaya Indien, le Japon, la Russie et la Géorgie, le Kenya et la Tanzanie, Le Maroc et la Turquie, la Norvège, le Groenland, le Spitzberg ...

Aujourd’hui, toujours aussi enthousiasmés par mon métier de guide de haute montagne, je suis toujours aussi heureux de pouvoir vous proposer mes programmes de ski et de montagne à partir de notre base de Val d’Isère et de continuer à parcourir avec vous les montagnes du monde et de partager ma passion avec ce qu’il est convenu d’appeler des “clients” mais qui sont pour la plupart devenus des amis après tant d’années d’aventures partagées, certains depuis plus de 35 ans.

N'hésitez pas à me contacter.

Pour obtenir plus d'informations ou réserver cette activité, n'hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous