Nous vous proposons un itinéraire de haute montagne unique, au cœur du Valais Suisse, dans le massif de l'Oberland. Au départ des verts alpages de la Haute Vallée du Rhône, au bord des grands lacs du Grimes, nous traversons ensuite l’intégralité du massif de l’Oberland. Dans un environnement glaciaire aux allures Himalayennes, nous croiserons une multitude de géants de plus de 4000 m : Jungfrau, Monsch, Aletchhorn et le sommet mythique de l’Eiger. Nous dormirons tout au long de notre trek dans en refuges, ces petits îlots perdus dans cet océan de glace et de neige qui seront bien appréciés en fin de journée.
Pour plus de renseignements ou pour réserver, contactez-nous.
Jour 1 : Berghauss Oberaar (2430 m) Après nous être retrouvés à la gare de Brig (Valais) à 12h45. Nous rejoindrons le col de Grimsel (2164 m) puis prendrons le train jusqu’à Oberwald. Nous ferons une petite randonnée tranquille pour rejoindre l’hôtel-chalet d’Oberaar, au cœur d’un paysage fabuleux. Entourés par les sommets de plus de 4000 m (Finsteraarhorn, Lauteraarhorn et Schreckhorn), nous passerons la nuit dans cet hôtel-refuge unique. Temps de marche : 1h30 / M : 270 m.
Jour 2 : Refuge Oberaarjoch Hutte (3258 m) Nous remontons le long de l’Oberaar See (Lac) puis sur l’Oberaar Gletscher (Glacier) jusqu’à l’Oberaar Joch (Col) où se trouve l’Hutte (cabane = refuge) du même nom. Nuit au refuge. Temps de marche : 5h30 / M : 950 m.
Jour 3 : Konkordia Hutte (2850 m) Nous débuterons par une superbe marche glaciaire au pied du Finsteraarhorn (4274 m) pour rejoindre la petite « fenêtre » du Grunhornlucke (3286 m). Nous profiterons ensuite de la vue saisissante sur l’immensité glaciaire et les pics alentours puis redescendrons sur le glacier du Gruneggfirn pour rejoindre la cabane Konkordia. Nous passerons la nuit au refuge. Temps de marche : 5h30 / M : 500 m - D : 900 m.
Jour 4 : Hollandia Hutte (3240 m) Au programme de cette journée, la traversée de l'incroyable étendue glaciaire de Konkordiaplatz. Il s'agit de la partie sommitale du Glacier d’Aletsch qui s'étire depuis 3800 m jusqu’à 1700 m d’altitude sur près de 24 km ! Une longue et belle traversée, sous les sommets de la Jungfrau (4158 m) et du Monch (4107 m), qui nous mènera au col de Lotschenlucke où nous passerons la nuit au refuge Hollandia. Temps de marche : 5h30 / M : 400 m.
Jour 5 : Ebnefluh (3962 m) Nous vous proposerons une ascension (optionnelle) en aller-retour depuis le refuge de ce beau belvédère de presque 4000 m puis descendons ensuite sur le glacier de Lang, dominé par d’impressionnantes faces nord. Nous terminerons notre périple à travers une végétation verdoyante de pâturages et de mélèzes contrastant avec la blancheur des paysages glaciaires des jours précédents. Nous nous séparerons à Brig aux alentours de 16h. Temps de marche : 4h00 / D : 1450 m. (+ 4h00 / + M et D : 700 m si ascension Ebnefluh)
Tarif : A partir de 650€/personne
Lieu de rendez-vous : Nous nous retrouverons à la gare ferroviaire de Brig, dans le Valais Suisse. Possibilité de covoiturage depuis Saint-Gervais.
L'encadrement par un guide de haute montagne diplômé d'Etat
L'hébergement en hôtel-refuge et refuges de haute-montagne gardés
Le matériel technique de groupe (cordes, mousquetons, broches ...)
Les petit-déjeuners (sauf jour 1), les pique-niques (sauf jour 1) et les dîners (sauf jour 5)
Les transports de personnes prévus durant le séjour
L'assurance annulation/assistance/rapatriement/interruption (facultative)
Le matériel technique personnel (possibilité de location)
Les boissons et dépenses personnelles
Les transports jusqu'au point de rendez-vous ainsi que votre retour
Les vivres de course (en-cas)
TrekAlpes organise vos randonnées dans les Alpes du Sud et le Piémont.
TrekAlpes est une agence de voyages locale implantée dans les Hautes-Alpes (entre les Parcs National des Ecrins et Régional du Queyras), spécialisée dans l'organisation de séjours de randonnées en été (moyenne ou haute-montagne) et en hiver (raquettes ou ski).
Le département des Hautes-Alpes est une des régions de France les plus ensoleillées : près de 300 jours (par an) avec plus de 1h d'ensoleillement ; vérifiez par vous même en temps réel.
Les guides et accompagnateurs travaillant avec TrekAlpes se connaissent depuis longtemps et sont unis par un même amour de la montagne. Ce sont des "Montagnards dans l'âme". Ils ont décidé de fédérer leur expérience et leurs connaissances autour d'une agence à taille humaine, attachée à certaines valeurs qui sont principalement : Le respect de la nature et la satisfaction des randonneurs, des guides et des hébergeurs.
Pour obtenir plus d'informations ou réserver cette activité, n'hésitez pas à nous contacter
Contactez-nous