Vous êtes un aventurier dans l'âme et rêvez de contrées lointaines ? Nous vous proposons un stage de survie au Népal unique. Rejoignez-nous pour une aventure de 13 jours au Haut-Mustang, un ancien royaume Himalayien autrefois interdits aux étrangers aujourd'hui accessible quelques centaines de voyageurs seulement.
Au programme de cette aventure incroyable, vous passerez 9 jours au dessus de 2500m d'altitude, avec un passage au dessus de 5000m, 6 nuits en bivouac, un très gros trek avec un sacré dénivelé, très peu à manger et des variations de températures extrêmes. Ce stage s'adresse en priorité à un public déjà formé à la survie et avec une excellente condition physique.
Vous pourrez également contempler des paysages grandioses lors de vos longues marches ou a travers le hublot des petits avions que nous emprunterons au cours du séjour. Nous traverserons et descendrons des rivières en cordée, passerons quelques nuits à la dur et avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir le mouton bleu (sorte de mouflon), des aigles et vautours, loups, renards, et peut-être des traces de léopard des neiges...
Pour plus de renseignements ou pour réserver votre place, n'hésitez pas à nous contacter.
Jour 1 : Après votre arrivée à l'aéroport de Kathmandu (avant midi) et un transfert pour Pokhara par avion, nous vous accueillerons à l'aéroport puis nous rendrons à l'hôtel en taxi. Après un panier pique-nique et vous être installées à l'hôtel Mountain Villa, vous pourrez prendre du temps pour vous reposer ou pour visiter les alentours. Le soir, nous prendrons un repas traditionnel (Dal-bhat) au restaurant Rosemary, puis finirons notre soirée par un brief d’expédition. Enfin, nous répartirons les rations et vérifierons les sacs. Nous passerons la nuit à l'hôtel. Altitude < 1000m. Jour 2 : Après un petit déjeuner au restaurant Aozora, nous prendrons l'avion pour Jomson. Une fois arrivés, nous irons prendre un déjeuner traditionnel Takhali à l’auberge Mustang Raj puis partirons dans l'après-midi pour une courte marche d’échauffement (environ 2h, très faible dénivelé) pour le village de Kagbeni. Nous dinerons et passerons la nuit en loge à Asia Trekker’s Home. Altitude > 2500m. Jour 3 : Après un petit-déjeuner en loge, nous partirons pour une marche de montagne par les sentiers jusqu'à la forteresse de Jhong (environ 3h, fort dénivelé d'ascension) que nous visiterons bien évidemment. Nous ferons par la suite la rencontre avec l’Amchi (médecin tibétain) pour une initiation aux plantes guérisseuses et finirons notre journée par une "balade" d’acclimatation entre 3500 et 4000m pour une première approche de l’écosystème himalayen. Nous prendrons un dîner léger (riz et soupe) et passerons la nuit en loge à Jhong. Altitude > 3500m.
Jour 4 : Après un dernier petit-déjeuner en loge, chaussures de rando aux pieds, nous partirons pour une nouvelle marche de haute montagne par les sentiers, jusqu’au col de Ghyu (environ 3h30, fort dénivelé d'ascension jusqu’à 4100m) puis redescendrons vers le premier lieu de repos où nous installerons un bivouac de montagne. Nous finirons notre journée par une mission de collecte et traitement de l’eau (ruisseau) et passerons la nuit en bivouac sous le Ghyu La. Altitude 4000m. Jour 5 : Nous partirons pour une nouvelle journée de marche en haute montagne par les sentes animales et remonterons la Dhingklo Khola jusqu’à sa source (environ 4h, fort dénivelé d'ascension). Nous installerons notre bivouac sur le haut plateau et partirons pour une mission de collecte de plantes comestibles. Nous passerons la nuit en bivouac en milieu aride sous le Tawa Himal. Altitude 5000m.
Jour 6 : Une nouvelle journée de marche de haute montagne en zone aride et exposée jusqu’aux sources de la rivière Yakchhu (environ 2h, dénivelé moyen d'ascension jusqu’à 5100m) puis redescente vertigineuse jusqu'au lieu de repos (environ 4h, fort dénivelé de descente). Nouvelle installation du bivouac puis collecte d’eau (ru de fonte du glacier). Nous passerons une "bonne" nuit de survie en bivouac au bord de la Yakchhu Khola. Altitude > 4000m. Jour 7 : Au programme de ce 7ème jour, une grosse journée de marche de haute montagne avec un fort dénivelé positif et négatif (environ 4h, dénivelé important). Nouvelle installation du bivouac collecte et atelier traitement de l’eau (ruisseau). Nuit en bivouac au bord de la Narsing Khola. Altitude > 4000m. Jour 8 : Une nouvelle journée de marche de haute montagne en suivant la rivière (environ 3h30, dénivelé moyen), installation du bivouac et collecte et traitement de l’eau (rivière). Le soir, nous pourrons profiter du réconfort du feu pour partager nos ressentis de la journée et partager d'autres anecdotes. Nuit en bivouac à la confluence des deux rivières. Altitude 3500m. Jour 9 : Au programme de cette journée, une descente de la rivière glacée avec plusieurs épreuves collectives à la corde (environ 3h30,dénivelé moyen). en fin d'après midi, nous installerons notre bivouac dans la gorge de la rivière Narsing et partirons pour une collecte et un traitement de l’eau. Nous passerons la nuit en bivouac sous le mur du Siyarkotangk Danda. Altitude 3000m. Jour 10 : Extraction Day ! Après une courte descente de la rivière, nous apercevrons enfin la civilisation. Après un léger en-cas pour briser le jeûne au monastère de Tentang, nous reprendrons les chemins de randonnée pour une marche vers Kagbeni (environ 3h, faible dénivelé) où nous attendra un burger de yack bien mérité. Nous passerons la nuit en loge à Asia Trekker’s Home. Altitude > 2500m. Jour 11: Après une marche aisée sur les chemins de randonnée jusqu’à Jomson (inférieur à 2h, faible dénivelé), nous prendrons un déjeuner avant un transfert en avion pour Pokhara. Une fois arrivés, nous prendrons nos quartiers à l'hôtel Mountain Villa. Nous prendrons notre repas au restaurant Or2K et passerons la nuit à l'hôtel. Altitude < 1000m. Jour 12 : Après un petit déjeuner au restaurant Aozora, nous partirons à l'aéroport puis pour Kathmandu en avion. Une fois sur place, nous nous installerons à la résidence Newar de Dwarika Chhen puis partirons visiter la ville de Kathmandu Basantapur. Le soir, nous partagerons une dernière fois tous ensemble un repas traditionnel Newar et dormirons à la résidence. Jour 13 : En cet dernier jour de notre périple, vous aurez quartier libre le matin. Après le déjeuner, nous partirons à l'aéroport en taxi ou nos chemins de sépareront.
Tarifs : A partir de 2490€/personne (Hors vols internationaux)
Documents : Un passeport et visa sont nécessaire pour l'entrée sur le territoire. Prévoyez les démarches suffisamment longtemps à l'avance pour obtenir vos documents de voyage. A prévoir :
Assistance 24h/24
L'encadrement par un spécialiste de la survie
Taxes environnementales et de séjours
Toutes les nuits hôtels, bivouac et camping confondus
Transferts aéroport
Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés
Vols internationaux, taxes aéroport et excédent bagages
Bonjour, je m'appelle Denis et suis un spécialiste de la survie. Ancien sportif de haut niveau, j'ai notamment fait le tour de l'Europe à pieds. J'ai organisé un peu plus de 600 stages de survie dans le monde entier et appris à mes nombreux stagiaires à rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils... Je vous propose des stages de survie dans le monde entier pour découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez un véritable "SURVIVOR" le temps d'une journée, d'un week-end ou même d'une semaine ! Toujours de bonne humeur et passionné par mon métier, je vous transmettrai mon expérience et mon savoir-faire pour que vous ne tombiez jamais en situation de survie. N'hésitez plus pour me contacter !
Pour obtenir plus d'informations ou réserver cette activité, n'hésitez pas à nous contacter
Contactez-nous