Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Benjamin  Roubiol
Ambassadeur Hardloop

Benjamin Roubiol

Traileur
« Le trail, c’est d’abord un lien avec la nature. J’accorde une importance très particulière à la connaissance des écosystèmes et au respect de ceux-ci. J’aime la nature et quand je pratique le trail, je me sens immergé dans l’environnement que je traverse, j’ai l’impression d’être à ma place. »
Benjamin  Roubiol - Récompenses

Récompenses

2025

  • Champion de France en titre de trail long (72 km et 5 056 m D+) 🥇
  • 1ᵉʳ Trail Alsace Grand Est by UTMB (50 km, 2000D+) 🥇
  • 12ᵉ Skyrace des Matheysins (25 km)

2024

  • Champion de France en titre de trail long (58 km et 2950D+) 🇫🇷
  • Vice-champion d’Europe de trail (58 km et 3500D+) 🥈

2023

  • Champion du monde en titre de trail long (87 km et 6000D+) 🥇
  • 2ᵉ La Skyrhune (20 km) 🥈
  • 3ᵉ Marathon du Mont-Blanc

2022

  • 1ᵉʳ High Trail Vanoise (70 km) 🥇

2021

  • 2ᵉ Marathon-Race du Lac d'Annecy (38 km) 🥈
  • 2ᵉ Skyrace des Matheysins (25 km) 🥈
  • 1ᵉʳ Trail des 6 Cols (43 km) 🥇

Présentation

Benjamin Roubiol, l’un des athlètes les plus talentueux de la scène trail actuelle, fait partie de nos fiers ambassadeurs. Originaire de Cruet, en Savoie, Benjamin a grandi dans un environnement naturellement tourné vers le sport, au cœur des montagnes. Très tôt, il se passionne pour l’escalade, avant de découvrir le trail, une discipline dans laquelle il s’illustre rapidement.

Dès ses débuts, il impressionne par son endurance et sa détermination. En 2020, il signe une première victoire marquante sur le parcours des Crêtes. L’année suivante, il confirme tout son potentiel avec une 2e place à la Skyrace des Matheysins, manche emblématique du Skyrunner World Series. En 2022, il remporte la High Trail Vanoise avec autorité, avant de s’attaquer à un monument de l’ultra : la Diagonale des Fous, qu’il termine à la 14e place pour sa toute première course de plus de 100 km.

Mais c’est en 2023 que Benjamin entre dans la légende. Après avoir décroché la médaille d’argent aux championnats de France de trail long, il est sélectionné pour les championnats du monde à Innsbruck. Il y signe une course exceptionnelle : parti prudemment, il remonte ses concurrents un à un pour devenir champion du monde de trail long, remportant également l’or par équipes.

En 2024, il confirme son statut en devenant champion de France et en décrochant une médaille d’argent individuelle aux championnats d’Europe à Annecy, contribuant au triplé historique de l’équipe de France. Toujours humble et concentré, Benjamin poursuit sa progression au plus haut niveau international.

Avec son arrivée dans la Team Asics en 2025, il rejoint un collectif d’athlètes de haut niveau et continue d’inspirer toute une génération, en confirmant son titre de champion de France de Trail Long à Val d'Isère. Par son engagement sportif et en faveur de l'environnement, sa rigueur et sa passion pour la montagne, Benjamin incarne parfaitement les valeurs du trail et d'Hardloop. Nous sommes fiers de l’accompagner dans cette aventure.