Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Les 700 km de la Grande Odyssée

Partager

C'est aujourd'hui en Haute-Savoie, à Samoëns, que débute la 11ème édition de la célèbre course de chiens de traîneaux. Seize conducteurs (mushers) et plus de 200 chiens surentraînés s'élancent, juqu'au 21 janvier, pour la plus grande course d'Europe.


La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une véritable course que l'on peut qualifier d'extrême à tous points de vue.

30 000 mètres de dénivelé positif, 700 km le long desquels vont s'affronter les mushers européens. Ainsi, tchèques, suisses, français, allemands, norvégiens ou slovaques vont lutter sur ce parcours désormais mythique même si l'absence de neige a obligé les organisateurs à modifier certains tracés.

Après le prologue du 10 janvier, le départ de la première étape sera donné de la station de ski Les Carroz.

La course se terminera à Termignon en Savoie dans la Vanoise, après la traversée des 700 km essentiellement parcourus de nuit et hors des domaines skiables. Les compétiteurs et leurs compagnons bivouaqueront à deux reprises à 2.000 mètres d'altitude en face du lac gelé du Mont-Cenis en Savoie, près de la frontière Italienne.

Durant cette course internationale, chaque équipage possèdera quatorze chiens de traîneaux de races nordiques telles que : malamute, alaskan, husky ou groenlandais.

En 2014, le français Jean-Philippe Pontier a remporté la 10 ème édition d'épreuve en 40 heures et 32 minutes.

Bonne Odyssée à tous les participants !

Photo : © AFP Photo / Jeff Pachoud
Source : Relaxnews

Partager

Articles liés