On se demande souvent ce qui passe par la tête de ces « fous » de la glisse qui, pour quelques sensations et émotions, prennent des risques qui nous semblent insensés !
![]() |
On oublie une chose essentielle, ce sont avant tout des athlètes de très haut niveau qui s'entraînent depuis de longues années pour descendre les plus belles pentes du monde.
Leurs prouesses font rêver un grand nombre d'entre nous et sont de magnifiques sources d'inspiration.
Alors sortez vos agendas électroniques et noter que le 24 janvier, les plus talentueux skieurs et snowboaders du monde vous invitent à nouveau à rêver devant les plus majestueuses pentes du Mont-Blanc, à l'occasion du lancement du Freeride World Tour 2015 !
Cette rencontre majeure est l'occasion pour les freeriders les plus engagés de se mesurer les uns aux autres. Les résultats du skieur Léo Slemett, qui a terminé premier des qualifications, seront très attendues car le Savoyard est originaire de la station.
Après cette seule et unique date en France, le Freeride Wold Tour 2015 se déroulera ensuite en Europe et aux États-Unis. Chaque étape se tiendra dans des lieux mythiques pour les passionnés de la glisse : Kitzbühel en Autriche, l'Alaska ou bien encore la célèbre station de Vallnord en Andorre qui sera pour la première fois au programme de la compétition.
C'est en Suisse, à Verbier, que se déroulera la grande finale.
En 2014, la compétition avait réuni plus de 50 000 spectateurs venus participer à cette célébration du freeride et admirer ces« fous » de la glisse.
Photo : ©AFP photo / Philippe Desmazes
Source : Relaxnews