Véritables créatrices de tendance et à l'origine des profonds mouvements de société, les femmes courent de plus en plus et entrainent avec elles les nombreux hommes qui avaient oublié les bienfaits du running. Les quelques courses qui ont enfin pris conscience de l'existence et de l'importance des femmes (plus de la moitié de la population mondiale !) sont dorénavant de grands succès populaires.
Focus sur la reine de ces épreuves : La Parisienne.
![]() |
Ces dernières années, les It Girls ont bien compris que le mouvement et l'activité physique étaient plus que nécessaires pour le bien-être du corps et de l'esprit. Elles ont ainsi progressivement fait du running l'activité « in » du moment ! Et on l'espère pour un long moment…
C'est dès le 2 février à minuit et une minute que le top départ pour les inscriptions à la 19 ème édition de la mythique Parisienne va être donné. L'événement qui aura lieu le week-end à partir du 11 septembre 2015 devrait réunir plus de 40 000 sportives de tous niveaux.
Cette épreuve 100% dédiée aux femmes est une magnifique occasion de faire du sport dans une ambiance plus que festive. Près de 800 chanteurs et musiciens seront là pour encourager les sportives à se dépasser.
La course de 6,7 km débutera le dimanche matin pour une boucle autour de la tour eiffel.
![]() |
Pendant trois jours, les participantes et les spectateurs pourront accéder au village monté pour l'occasion sur le Champs de Mars. Ils pourront ainsi profiter des nombreuses animations, cours de fitness et autres initiations aux techniques de massage…
Pour cette édition, la culture celtique et notamment la gastronomie sera à l'honneur. Une juste récompense après l'effort…
Pour arriver au meilleurs de votre forme, La Parisienne propose aux inscrites de participer à des séances d'entraînement qui se tiendront les 8 et 19 avril à l'Insep et les 14 juin et 4 juillet au stade Charléty.
Bref, bonne course aux 40 000 It Girls de La Parisienne !
Pour plus d'informations et pour s'inscrire : www.la-parisienne.net
Photos : ® La Parisienne
Source : RelaxNews