Samedi 28 mars 2015 à 20h30, le World Wildlife Fund (WWF) vous invite à participer à la nouvelle édition de l'opération « Une heure pour la planète ».
Le principe : éteindre les lumières pendant une heure et ainsi prendre conscience du prix de l'énergie consommée quotidiennement.
Plus de 170 pays ont confirmé leur participation et près de 1 200 monuments tels que la Tour Eiffel, le Christ du Corcovado, Big Ben, l'Acropole, Times Square, le Pont de Sydney ou bien encore la Sagrada Familia s'éteindront à 20h30 locales pour une durée de 5 minutes (pour des raisons de sécurité) à 1 heure.
Diverses manifestations festives accompagneront cette coupure de courant.
Ainsi, à Paris, une piste de danse alimentée par l'énergie des danseurs sera installée au pied de la Tour Eiffel. La Finlande pour sa part organisera « le plus grand dîner aux chandelles ».
L'occasion d'une piqûre de rappel avant la Conférence sur le climat qui se tiendra à Paris au mois de décembre et dont l'objectif affiché est d'aboutir à un accord visant à limiter à +2°c la hausse du thermomètre mondial et ce alors qu'une augmentation de +0,8°c est d'ores et déjà actée…
Alors demain, Amoureux de la nature, éteignez la lumière !
Plus d'informations : www.earthhour.fr