Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

En mai, partez sur les traces de Stevenson !

Partager

En 1878, alors que ses œuvres ne trouvent qu'un public réduit et que la femme qui l'aime est rentrée en Amérique, l'auteur de L'île Mystérieuse et de L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, décide de traverser les Cévennes à pied, histoire de changer d'air et d'oublier un peu ses soucis.

Un périple de 195 kilomètres parcouru en 12 jours dont il revient requinqué et inspiré.



Et si, vous aussi, pour les ponts de mai vous décidiez de prendre la tangente, d'enfiler vos chaussures de randonnée et de partir quelques jours à la découverte des Cévennes, sur les traces de Stevenson et de Modestine, son ânesse.

Du Puy-en-Velay en Haute-Loire à Alès dans le Gard en passant par la Lozère et l'Ardèche, le chemin de Stevenson vous entraîne dans les paysages admirables du Massif Central méridional.

Les sentiers sont facilement accessibles à toute la famille, l'itinéraire ne comportant pas de difficultés particulières.



Alors, n'hésitez plus, déposez votre fiche de congés si ce n'est pas déjà fait et venez randonner dans les Cévennes pour le pont du 1er mai, celui du 8 mai ou l'Ascension !

L'agence Zig Zag Randonnées vous propose deux parcours sur les traces de Stevenson de 6 ou 7 jours à partir de 590 euros :

- du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Chausseradès (Lozère),
- de Chausseradès (Lozère) à Saint Jean du Gard (Gard).

Plus d'informations : www.zigzag-randonnees.com.

Photos : Avec l'aimable autorisation de Zig Zag Randonnée.

Partager

Articles liés