Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Les beaux jours arrivent, reprenez le sport !

Partager

La sédentarité est une des causes du surpoids et un des facteurs de risque de maladies notamment de maladies cardiovasculaires. Pour limiter les risques, il est recommandé de bouger au moins 30 minutes par jour.

Alors, pourquoi ne pas profiter du retour des beaux jours pour reprendre une activité physique ?



Une reprise en douceur

Programmez – vous une séance de sport par semaine pour commencer. Lorsque l'envie de progresser vous titillera, passez à trois séances par semaine, en restant néanmoins dans la limite de vos capacités physiques. Si vous en faites trop d'un coup, vous vous dégouterez rapidement et reprendrez rapidement vos mauvaises habitudes et trouverez facilement une excuse pour retrouver votre ami le canapé.

Alors, bougez à votre rythme !

Sport et perte de poids

Vous avez peut-être décidé de vous mettre au sport pour perdre un peu de poids, pour faire fondre votre graisse abdominale ou votre popotin. Tout d'abord, nous vous adressons nos plus vives félicitations ! La démarche n'est pas facile et vous êtes un héros !

Un conseil toutefois, ne changez pas immédiatement et radicalement vos habitudes alimentaires !

Deux défis à relever, c'est bien souvent compliqué et la fatigue et la frustration risqueraient de vous pousser à jeter l'éponge ; fini le sport, fini le régime… Faites-vous confiance. Lorsque vous commencerez à vous sentir mieux grâce au sport, vous aurez naturellement envie d'abandonner vos mauvaises habitudes alimentaires.

Un moment de détente rien que pour vous

Pratiquez l'activité qui vous tente le plus ! Vous avez le droit de honnir le vélo et de préférer la marche nordique ou l'escalade à la natation ou au bodycombat !

L'important est d'être en mouvement et de transpirer.

Prenez le temps de bien préparer votre séance, offrez-vous un sasse de décompression en rentrant du travail et avant de débutez votre séance. Pensez à vous échauffer et à vous hydrater. A la fin de votre session, pensez à vous étirer pour éviter les courbatures ; si vous vous réveillez le lendemain en marchant en crabe, nul doute que vous passerez votre tour la séance suivante !

Une reprise adaptée à vos capacités

Autre conseil ; allez-y progressivement ! La meilleure façon de se dégouter est de se fixer dès le départ un objectif irréaliste. Si votre dernier rencart avec vos baskets remonte à l'année du baccalauréat, vous ne ferez pas 50 minutes de course dès la première fois.

Aussi, faites fi des éventuelles moqueries de votre entourage. Si vous revenez fourbu après 20 minutes de sport sous le regard moqueur de votre moitié tranquillement installée devant l'Equipe 21, mettez-la au défi de vous suivre !

Photo : © Jacek Chabraszewski - Fotolia.com
Source : Relaxnews

Partager

Articles liés