Les français sont de plus en plus nombreux à se mettre à la course à pieds et à tester leur endurance sur la distance marathon. Le « must » ? Le marathon de New York. Le leader mondial des recherches de voyages en ligne, Kayak.fr a réalisé un classement des marathons internationaux préférés des français.
Selon ce classement, le marathon de New York (prévu le 20 novembre 2015) arrive en 1ère position dans le cœur des français, devant celui de Sydney (prévu le 20 septembre 2015) et de Londres (prévu le 26 avril 2015). Les marathons de Chicago, Boston et Berlin arrivent ensuite.
Force donc est de reconnaître qu'en chaque marathonien français sommeille un vaillant globetrotter prêt à parcourir des milliers de kilomètres pour s'aligner sur la ligne de départ de cette distance mythique !
Reste que courir un marathon à l'autre bout de la Terre peut creuser un trou dans le portefeuille ! Par exemple, le billet moyen pour avoir le plaisir de s'aligner sur la ligne de départ du marathon de Sydney est de 1.125 euros.
Mais, les coureurs tricolores sont capables de faire montre d'une ardente patience pour trouver les meilleures offres de voyage sur Internet. Le site Kayak.fr a ainsi relevé une augmentation fulgurante des recherches de vols à l'approche des épreuves. Le nombre de recherches de vols a été multiplié par 5 la semaine précédent le marathon de Berlin !
Toutefois, même les bourses les pus modestes peuvent goûter au plaisir d'un marathon « à l'étranger ». Le site Kayak.fr propose par exemple le marathon d'Amsterdam qui se déroulera le 18 octobre 2015 pour un billet moyen fixé à 116 euros pendant la semaine du marathon.
Alors, lors de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas concilier tourisme et marathon ?