Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Randonner sur une île à 3 heures de Paris

Partager

Tetiaroa, les Îles sous le vent, les Mascareignes… Le corail, les cocotiers, le sable blanc et les eaux cristallines… Vous rêvez de dépaysement et de crapahuter avec le sentiment d'être seul au monde ? Oui, mais voilà, votre agenda serré vous empêche de vous évader dans un de ces petits coins de paradis.

Gardez le sourire ! Nous avons sélectionné pour vous 5 îles à moins de 3 heures de Paris. Alors préparez vos chaussures de marche et faites votre choix !



Guernesey n'est pas qu'un paradis fiscal

Situé au large des côtes françaises, cette petite île britannique n'est pas qu'un discret coffre-fort. C'est aussi un lieu connu pour sa botanique et ses jardins fleuris grâce à un climat favorable. Le printemps est la meilleure période pour immortaliser les couleurs végétales.

Et pour l'aspect culturel, vous pourrez également visiter la maison de Victor Hugo qui s'exila sur l'île pendant une quinzaine d'années. Si votre emploi du temps le permet, allez jusqu'à l'île de Jersey !



Une autre Bretagne sur l'île de Groix

Si vous connaissez déjà et appréciez Belle-Île en Mer, partez à la découverte de l'Île de Groix, plus à l'Ouest, au large de Lorient.

L'île de Groix, c'est 15 km2 de verdure et côtes littorales d'un bleu profond que vous pourrez parcourir en toute liberté, chaussés de vos fidèles chaussures de randonnée.



Un séjour explosif dans les îles éoliennes

Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les 7 îles éoliennes sont situées au nord de la Sicile et sont le paradis des randonneurs aguerris.

Venez découvrir Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi et Alicudi et selon l'époque profitez du spectacle grandiose d'une éruption du Stromboli.



Visiter la sauvage Gozo

L'île de Gozo est la petite sœur de l'île de Malte. Bien moins touristique mais pourtant bien plus sauvage, elle ravira les épris de calme et de tranquillité.

Visitez le site préhistorique de Ggantija, les salines de Qbajjar. Enfin, pour ceux qui ne veulent croiser personne pendant leurs vacances, n'hésitez pas à gagner la petite île de Comino et ses eaux aigue-marine du "Blue Lagoon".



Sur les traces de Napoléon à l'île d'Elbe

1814-1815, Napoléon, l'Empereur déchu est exilé sur l'île d'Elbe d'où il peaufine son prochain coup d'Etat. Printemps 2015, pourquoi ne pas vous exiler volontairement loin de votre open space et des rumeurs de la machine à café ?

Avec ses 224 km2, l'île d'Elbe est la plus grande île de l'archipel toscan, située entre la Corse et la Toscane, à la frontière entre les mers Ligure et Tyrrhénienne. Le dépaysement y est total. Venez profitez des eaux turquoises, les paysages de l'île à pieds, à cheval ou en kayac !

L'île est accessible depuis l'aéroport de Marina Di Campo qui relie le petit havre de paix à l'Italie et au reste de l'Europe.

Source : Relaxnews

Partager

Articles liés