Le Ben Nevis, en Écosse, le Scafell en Angleterre et le mont Snowdon au Pays de Galles sont les trois sommets spectaculaires que vous invite à découvrir le National Three Peak Challenge.
Idéal pour les amoureux de randonnées pédestres à la recherche de nouveaux terrains pour crapahuter et de nouveaux défis toujours plus techniques, le National Three Peaks Challenge au Royaume-Uni vous appelle.
Randonnée hors du commun, elle consiste, comme son nom l'indique, à réaliser l'ascension de trois sommets parmi les plus beaux et impressionnant de la région.
Le programme comprend : le Ben Nevis, en Écosse qui culmine à 1 344 mètres, le Scafell en Angleterre et ses à 978 mètres, et le mont Snowdon au Pays de Galles et ses 1 085 mètres ; soit un total de plus de 40 kilomètres à faire avaler à vos chaussures de randonnée et un dénivelé de plus de 3 000 mètres qui devrait laisser quelques souvenirs à vos mollets.
Le défi de ce « petit » marathon consiste à boucler le parcours proposé en 24h.
Il ne faut donc pas faiblir dans les montées ni traîner dans les descentes. Les trajets intermédiaires qui relient les trois pics espacés de plusieurs centaines de kilomètres et se font donc en voiture.
C'est un parcours de randonnée parfait entre mai et octobre et ainsi, chaque année, entre 30.000 à 60.000 participants relèvent le challenge en s'appuyant sur la logistique des différentes organisations.
Bien que les organisateurs recommandent de gravir les sommets du nord au sud en débutant le parcours par le Ben Nevis vers la fin d'après- midi, pour finir par le mont Snowdon, vous êtes libre de choisir votre itinéraire.
Pour relever ce challenge et partir à l'aventure, il faut simplement s'inscrire au moins un mois à l'avance sur www.threepeakschallenge.uk
Les frais d'inscription s'élèvent à environ 450 € auxquels il faudra rajouter le transport pour s'y rendre.
-----------------------------------------------------------
Source : Relaxnews
Photo : ©Sigitasd/Shutterstock.com