Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Records et décors subliment les Natural Games 2015

Partager

Tout était là pour faire de la 8ème édition des Natural Games une grande réussite.

Le soleil, 80 000 participants enthousiastes, des athlètes au top de leur forme et des concerts pour rythmer le tout et garantir une ambiance exceptionnelle.

Rien n'avait été laissé au hasard par les 400 bénévoles qui, une fois encore, ont fait de cet événement un rendez-vous incontournable des sports Outdoor.

Highline : record du monde battu avec 469 mètres !

C'est dans les majestueuses gorges de la Jonte au cœur du cirque des Vases dans le parc des Grands Causses que les experts de la highline avaient posé et installé une vingtaine de lignes dont celle de 469 mètres.

Cette ligne était l'objectif avoué des athlètes et elle a été installée pour tenter de battre le record du monde.

Malgré la qualité des athlètes présents, peu d'entres eux sont parvenus à franchir cette ligne d'exception.

Seuls le tchèque Danny MENSIK et le français Nathan PAULIN, recordman mondial avec 405 mètres à la Réunion sont venus à bout des 469 mètres.



Jumpline – Columbia Jumpline International Open WSFED

La jeune discipline a mis moins de 5 minutes à enthousiasmer le public.

On ne peut que saluer le haut niveau proposé cette année par les nombreux champions présents et venus des quatre coins du monde : Brésil, Etats-Unis, Japon, Chilie, République tchèque…

Sur le podium : Alex Mason, un américain de 19 ans grimpe sur la première marche devant un jeune chilien de tout juste 17 ans Diego Moraga et le brésilien Carlos Merayo-Garcia pourtant considéré comme le meilleur au monde.

Il faut dire que l'ambiance était particulièrement survoltée lors du contest de Best Tricks. Les slackers étaient là pour faire le show sur la ligne posé à 5m du sol au dessus d'un airbag pour les réceptions. A noter, la quatrième place de la brésilienne de 17 ans Giovana Petrucci devant 25 000 personnes survoltées.



L'escalade de bloc – Open international

C'est également devant 25 000 spectateurs que s'est déroulé l'Open international d'escalade et que le jeune français Mika Mawem, membre de l'équipe de France l'a emporté devant l'Autrichien Kilian Fischhuber, plusieurs fois vainqueur de la Coupe du monde et expert de l'escalade de bloc.

Chez les femmes, c'est la française de 22 ans Fanny Gibert (Team Scarpa) qui l'emporte en ayant largement dominé la compétition. Egalement membre de l'équipe de France et plusieurs fois championne de France, elle fait actuellement partie du Top 6 mondial.



Parapente – Contest Freestyle et Pré Coupe du Monde

Comme chaque année, le parapente profite du site exceptionnel de Millau pour offrir une compétition de distance toujours plus relevée et des démonstrations acrobatiques pour le plus grand plaisir du public.

Les vols synchronisés à plusieurs voiles ont particulièrement impressionné les spectateurs qui assistaient aux atterrissages au cœur du village des Natural Games.

Parmi les pilotes de parapente acrobatique on peut notamment citer l'autrichien Basti Kahn, les français Tim Alongi, Eliot Nochez et Théo De Blic et le suisse Jeremy Peclard, tous membres du Team Sup'Air.

Du coté de la Pré-Coupe du Monde de parapente, les centaines de voiles qui ont décollées depuis le site de la Puncho d'Agast au dessus de Millau ont offert un spectacle coloré d'une grande beauté.



Dirt – un contest plébiscité par le grand public

En Dirt, mélange de cyclisme et de voltige, sur un parcours réalisé par le spécialiste Fred Austry, une quinzaine de sportifs se sont affrontés dans une compétition particulièrement appréciée du public pour ses figures spectaculaires.

C'est Paul Couderc, jeune rider de 18 ans originaire de Figeac qui termine à la première place devant Loïc Esteve de Castres et le local Antonin Honoré originaire de Millau.



Kayak freestyle - Open international

Durant les démonstrations de Boarder Kayak, comme pendant la compétition de kayak freestyle, les athlètes ont assuré le spectacle à Millau.

Situé au cœur du village, le site a été prisé par le public qui profitait de la fraicheur des berges du Tarn tout en assistant à un formidable spectacle.

Les espagnols Quim et Nuria Fontane, respectivement vice-champion d'Europe et championne du monde junior en 2014, se sont mesurés aux français Marlene Devillez (multiple championne d'Europe), Thomas Richard et Stéphane Pion sur le bassin de Millau.

En Boarder Kayak, c'est le français Nicolas Peschier, 2 titres de Champions du monde de slalom et de multiples podiums internationaux, qui a remporté la compétition.

Ces 8ème Natural Games sont définitivement une grande réussite où les sports nature ont une nouvelle fois pu s'exprimer pleinement dans un cadre hors du commun et dans une fantastique ambiance musicale pour le plus grand plaisir du public. L'adrénaline était au programme, elle fût au rendez-vous.

Photos : ©Greg Alric.

Partager

Articles liés