Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Randonnée : du Machu Picchu au lac Titicaca

Partager

Aujourd'hui, nous vous invitons à enfiler vos plus confortables chaussures de randonnée pour partir explorer le Pérou !



Voyage sur le mont Ausangate, l'une des plus belles randonnées du monde.

Le mont Ausangate domine la Cordillère de Vilcanota et est le point culminant du sud-est du Pérou (6.372 m). Il fait partie de ces mythiques montagnes aux paysages hors du commum et panoramas à couper le souffle qui invite à la contemplation.

Les amoureux de randonnées et de grands espaces considèrent ce parcours comme l'un des plus beau au monde et à juste titre !

Marcher du Machu Picchu et du lac Titicaca

Ce trek spectaculaire consiste à réaliser la totalité du tour du mont Ausangate soit 80 kilomètres.

Chargés d'histoire, les sentiers incas vous emmèneront à travers la cordillère de Vilcanota où résident les Q'eros, derniers gardiens de la tradition inca et éleveurs d'alpagas, puis au pied des géants de glaces, avant de découvrir le cœur de la laguna Singrenacocha, joyau de la cordillère pour finir sur les sites de la vallée sacrée dont le célèbre village de Machu Picchu et le mythique lac Titicaca.

Une randonnée à plus de 4000 mètres

Les 80 kilomètres ne vous font pas peur ? Toutefois attention, ce n'est pas une simple balade de week-end et il convient de bien se préparer.

La région est située à plus de 4 000 m avec deux cols à plus de 5 000 m qui rendent la randonnée difficile. Ce trek exige une bonne forme physique et une capacité d'acclimatation à la haute altitude. C'est pourquoi les guides de haute montagne recommandent de passer un minimum de 72 heures à plus de 3 000 mètres avant de partir s'aventurer sur ce parcours.

Au choix, un trek de 3 à 15 jours

Vous pouvez choisir plusieurs parcours de 3 à 15 jours. La formule la plus simple et pratique est celle proposée par les agences de voyages aventures qui pourront s'occuper de l'intégralité de votre voyage, du billet pour vous rendre au Pérou en passant par le matériel techniques nécessaires à votre trek et aux réservations des nuits en refuges.

Les plus baroudeurs pourront toutefois faire l'Ausangate en totale autonomie car cette randonnée, même si elle reste physique, n'offre pas de grandes difficultés techniques.

L'idéal est de partir entre mai et octobre.

Vous êtes piqué par le virus de la randonnée ? Venez découvrir votre prochain trek sur notre place de marché d'aventures sportives rubrique : Trouver un pro.

----------------------------------------------------
Source : Relaxnews
Photo : © Michal Knitl/Shutterstock.com

Partager

Articles liés