Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Un nouveau musée perché dans les Alpes

Partager

Le Messner Mountain Museum Corones est situé sur le mont Kronplatz. Le musée vient se placer aux côtés d'autres fondations tout aussi réputées telle La Concordia 2000 Peace Bell, les restaurants Kron et Gipfel, sans oublier la reproduction d'un camp d'Indien d'Amérique ainsi que les nombreuses stations de ski du Konplatz et les installations pour deltaplane et parapente.

Le musée vient donc compléter cette série d'adresses culturelles liées à l'alpinisme.



La designer et architecte Zaha Hadid d'origine irako-britanique a été désignée pour concevoir l'enveloppe de cet musée. Cette dernière comble les visiteurs avec une ouverture permettant d'accéder aux cavernes et grottes, le résultat est épatant !

Après avoir descendu la montagne et juste avant de percer la paroi de la montagne, on arrive face à une vue panoramique que l'on peut admirer depuis la terrasse qui domine la vallée. La construction fut un travail monumental, pas moins de 4 000 mètres cubes de terres furent déplacés vers le dessus du bâtiment qui a été aménagé sur plusieurs niveaux. Ceci explique le fait que le musée soit complètement incorporé au mont Kronplatz et puisse préserver une grande harmonie.

À l'intérieur du musée, on peut découvrir le progrès des équipements pour alpinistes sur les 250 dernières années, ainsi que les toutes dernières nouveautés en matière d'alpinisme moderne.

Le musée présente également des histoires véridiques et des traditions relatives à l'histoire de l'alpinisme. Différents triomphes et tragédies, surgies au sommet de célèbres pics à travers monde y sont aussi évoqués.

L'alpiniste Reinhold Messer est à l'initiative du projet, il s'agit du premier alpiniste à s'être aventuré dans l'Everest sans oxygène.

Source : Relaxnews
Photo : © inexhibit.com

Partager

Articles liés