Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Alban Levier s'impose sur le contest Arkose 2016 !

Partager

Des grimpeurs de talent, des blocs de très haut niveau, une ambiance festive, un nuage de magnésie et quelques gouttes de bière après l'effort : c'était le contest Arkose samedi 13 février 2016.



30 blocs, 8 heures de compétition et 185 participants, la fièvre de la grimpe s'est emparée de la salle Arkose

Un samedi pas comme les autres pour les fondus d'escalade qui s'était donnés rendez-vous à Montreuil en cette veille de Saint Valentin. Dès 15 heures, les grimpeurs se sont élancés pour deux vagues de qualifications de 2 heures. Pression, exigence, agilité, chaque participant a eu l'occasion de s'essayer sur les 30 blocs de tous niveaux réservés par l'équipe Arkose. Les qualifications ont permis de donner le ton, le constest était lancé sur un très haut niveau d'escalade. Seules les 6 places hommes et femmes étaient qualificatives pour la tant attendue finale.



Alban Levier, le grimpeur du moment

Les finalistes se sont mesurés et départagés sur les blocs créatifs et originaux concoctés par les ouvreurs de la salle Arkose. De beaux moments d'escalade et de vraies émotions à tous les spectateurs et participants restés pour assister aux finales. C'est dans une ambiance chaleureuse et festive que les compétiteurs ont été portés jusqu'aux sommets des blocs par un public chauffé à blanc !

Les finales femmes ont vu s'imposer Marine Thevenet qui a survolé l'épreuve en avalant chacun des 3 blocs en une seule tentative. Impressionnante de facilité, elle a laissé à une distance raisonnable ses deux concurrentes sur le podium : Camille Faille et Maelys Agrapart.



Chez les hommes, c'est le grimpeur en forme qui a imposé sa loi : Alban Levier est décidément l'homme fort du moment. Son compagnon d'escalade Manu Cornu a été le seul à pouvoir suivre sa cadence et offrir un certain suspens dans une finale de très haut niveau où tous les concurrents se sont heurtés à la difficulté du premier des trois blocs. Vincent Prot complète ce tiercé gagnant pour offrir au contest Arkose un podium de très haut niveau.


Les podiums du contest Arkose 2016

Podium Arkose Femmes
1. Marine THEVENET
2. Camille FAILLE
3. Maelys AGRAPART

Podium Arkose Hommes
1. Alban LEVIER
2. Manu CORNU
3. Vincent PROT


Partager

Articles liés