Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Marathon des Sables 2016 : la course de tous les extrêmes

Partager

250 kilomètres à pied à travers le Sahara, 6 étapes dans les dunes de sable brulant, les géants du désert s'élancent ce week-end pour une édition 2016 qui s'annonce encore une fois épique. Cette course de légende, réservée aux marcheurs et coureurs les plus aguerris, sera pour les courageux aventuriers l'occasion de traverser les paysages désertiques exceptionnels du Maroc.

A la découverte de cette course désormais mythique !


Plus de 1170 participants pour une course mythique

Chaque année, ce sont des centaines de passionnés qui se donnent rendez-vous dans le Sahara sud marocain pour 10 jours d'efforts, de douleurs et de dépassement de soi. En autonomie alimentaire complète, chaque étape revêt ses propres difficultés et ses pièges, les sols sont changeant et la chaleur assommante. Seul ou en équipe, de 16 à 79 ans, le défi est immense pour les participants qui alternent course à pied et la marche dans un désert aride. C'est donc un marathon par jour (ou presque) que devront avaler les participants sous les torrides 40 degrés du Maroc.



Un mental d'acier

Chaleur, sable et distance, le Marathon des Sables se mérite, cette légende ne s'offre pas facilement à qui veut la conquérir. 6,5 kilomètres d'Elasto, 19 000 compresses et 57 membres de l'équipe médicale, ce sont les soins nécessaires aux concurrents venus du monde entier pour courir à travers les dunes marocaines. Oui, le Marathon des Sables est une aventure physique et humaine hors du commun. Repousser ses limites, c'est un peu la devise de l'épreuve et l'objectif avoué de tous les athlètes qui prennent le départ.



Un engagement et des valeurs

Réunis autour du sport et du respect des traditions, les athlètes livrent un ultime effort au profit de l'association Solidarité Marathon des Sables. Cette étape solidaire permet de récolter des fonds pour venir en aide et apporter de nouveaux équipements aux populations proches du circuit emprunté par les coureurs. L'organisation s'engage également dans une chasse aux déchets et pénalise les concurrents qui abandonnent leurs emballages sur le trajet. Le respect du terrain de jeu est un principe fondamental du Marathon des Sables.



Place maintenant à la course et aux géants des sables qui sauront relever ce défi complétement fou à travers les sublimes dunes du désert marocain !



Partager

Articles liés