Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Test des Hoka One-One Speedgoat, découvrez l'avis d'un expert !

Partager

Inspirée par Karl Metzer, l'un des plus grands traileur américain, les Hoka One-One Speedgoat ont été spécialement conçues pour les trails difficiles, aux chemins techniques. Réputées pour leur semelle intermédiaire à la forme unique, offrant rebond et souplesse, elles bénéficient également d'une incroyable accroche avec leurs crampons en caoutchouc Vibram® de 4 mm.

 

Nous avons voulu en savoir plus et avons demandé à Vincent de partir tester ces chaussures en pleine nature et de nous livrer ses impressions !

 

Vincent est membre de la communauté Free Trail Marseille. Le mot d'ordre de l'association : Liberté. Sans contrainte horaire, sans aucune obligation, ces sportifs se lancent régulièrement à corps perdu dans les Calanques sans jamais oublier le plaisir de découvrir des nouveaux paysages et de partager ces moments avec d'autres traileurs. 

À l'occasion, Vincent a enfilé une paire de Speedgoat pour donner son avis à Hardloop. Il nous a offert son oeil d'expert et de coureur hors pair pour décrypter les moindres spécificités de ce modèle. 

Alors, les Hoka One-one Speedgoat sont-elles à la hauteur ? La technologie vibram est-elle si efficace ?

 

Salut Vincent, parle nous un peu du test réalisé avec l'équipe Hardloop ?
 

L'équipe Hardloop m'a proposé de tester la nouvelle Hoka one-one Speedgoat et sa technologie Vibram Mégagrip dans des conditions d'utilisations réelles. Le but est de donner aux lecteurs et utilisateurs l'avis d'un professionnel expérimenté sur de nouveaux produits. C'est aussi le moment de prendre de belles photos dans un cadre d'exception.

 

Dans quelles conditions as-tu testé les chaussures ?

Je suis parti pour 1 sortie trail dans les calanques de Marseille.

Au delà d'un décor magnifique, les calanques sont un lieux idéal pour un bon entrainement de trail : chemins escarpés, fort dénivelé et terrains techniques. De quoi mettre à rude épreuve la Speedgoat ! J'ai pu les tester sur des terrains variés (souple/dur) et accidentés (pierriers et rochers lisses en dévers).

 

Qu'as-tu pensé des Speedgoat ?

Quand on pense « Hoka » on pense à l'amorti que procure la semelle –coussin. La technologie utilisée par Hoka One-One est très poussée. La mousse utilisée offre à la fois de la densité et le rebond nécessaire à chaque foulée. C'est juste ! Ce modèle respecte aussi cette qualité de semelle. On est confortablement installé dans la chaussure et les chocs dans les descentes techniques sont clairement amortis.

Mais la meilleure surprise de ce modèle est son accroche ! En montée, en descente et même en dévers, la semelle extérieure ne glisse pas, la chaussure reste là où le pied l'a posé. C'est bluffant et vraiment agréable !

Je m'attendais également à une chaussure lourde à cause de l'épaisseur de la semelle, mais ce n'est vraiment pas le cas… Elles sont très légères et l'amorti est incroyable : un véritable coussin. 
 

Je n'ai pas pu vraiment me prononcer sur la respirabilité n'ayant fait qu'une sortie de 4heures avec. Mais en première sensation, la respirabilité est bonne car le chausson latéral est bien aéré.

 

Recommanderais-tu la Hoka one-one Speedgoat aux utilisateurs Hardloop ?

Oui, Je la recommande pour l'accroche et la légèreté ! Pour ceux qui découvrent les Hoka, cela nécessite quelques séances d'adaptation pour se familiariser avec l'amorti.

 

Partager

Articles liés