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« Vous nuirez toujours à la nature mais plus vous gardez vos vêtements longtemps, plus vous réduirez l'impact ».
De Munich, en Allemagne, la couturière spécialisée dans la réparation de vêtements déjà portés, Barbara Heinze, explique pourquoi prolonger la vie de nos vêtements est la meilleure chose à faire pour réduire notre impact sur la planète.
Au delà de son témoignage, découvrez l'engagement Patagonia.
Lucide, Patagonia a conscience que les matériaux et les technologies utilisés pour garantir la qualité et la performance de ses produits sont nocifs pour la planète. Mais loin d'être résignée, la marque mène des actions en permanence pour réduire les effets néfastes sur l'environnement.
Depuis 1996, La marque utilise du coton biologique plutôt que du coton traditionnel, elle confectionne des vestes en polaire à partir d'anciennes veste en polaire, elle reverse 1% de ses ventes à des associations environnementales, elle organise des systèmes de troc innovant...
En 2011, la marque faisait sensation avec son slogan "N'achetez pas cette veste". Au consumérisme actuel, Patagonia préfère l'utilisation, la réparation et la réutilisation. Vous avez probablement vécu, comme nous, des aventures incroyables avec vos équipements Patagonia et chaque péripétie a laissé une trace, un souvenir. Vous portez des vêtements, mais eux portent votre histoire... On comprend mieux pourquoi il est difficile de s'en détacher. Mieux vaut les réparer.
Loin de prétendre être un modèle et de s'estimer totalement responsable, l'équipementier essaye toujours néanmoins d'améliorer ses pratiques pour minimiser l'impact sur la nature.
Chez Hardloop, on apprécie l'effort et militons pour une consommation raisonnable.
Consommez moins, consommez mieux !