Vous rêvez d'être le nouveau Guillaume Peretti ou souhaitez simplement d'assouvir votre passion de la randonnée dans un cadre exceptionnel ? Le GR20 est fait pour vous. La Corse est prête à partager avec vous son patrimoine naturel via un sentier considéré comme le plus beau trek du monde.
![]() |
Le GR20, un parcours en 16 étapes
Si l'on parle du GR20 comme le plus dur sentier d'Europe, il ne rencontre pas moins de succès pour autant. Les randonneurs du monde entier se succèdent pour profiter de cet espace unique de Calenzana à Conca sur un parcours de 175 km.
Profitez pleinement de cette randonnée pour découvrir la Corse autrement et découvrir des lacs, des montagnes et une flore très variée, mais aussi pour apprécier des levers et des couchers de soleil comme vous n'en verrez nulle part ailleurs.
Si vous souhaitez faire le GR20 en entier, il vous faudra compter environ 15 jours pour traverser les 16 étapes. En revanche, si vous êtes un sportif chevronné et que vous avez opté pour un équipement léger, celui-ci pourra se faire en 5 jours seulement, en dormant chaque soir dans un nouveau refuge.
Partez bien équipé et bien accompagné
L'équipement est essentiel pour apprécier ce sentier de randonnée. Optez pour un sac à dos de 50 litres minimum et équipez-vous de vêtements de marche et de pluie. Bien sûr, l'élément essentiel est la chaussure de randonnée.
Ne lésinez pas sur la qualité si vous souhaitez marcher en tout confort. En matière de vêtements, pulls, sous-vêtements respirants, shorts, pantalons et maillots de bain vous seront tour à tour très utiles.
Pour la nuit, un sac de couchage sera suffisant si vous dormez dans un refuge. Vous pouvez également choisir de partir accompagné d'un guide si vous débutez afin de mieux apprécier votre séjour. Vous pourrez alors passer des nuits dans des bivouacs, les tentes étant en général fournies.
N'oubliez pas également l'essentiel pour pique-niquer mais aussi une petite trousse de secours et de la crème solaire.
Crédits photos : © Aylerein / Fotolia