Que ce soit pour une longue balade, un trek de plusieurs jours ou une randonnée à ski, l’accessoire à ne pas oublier, c’est bien la trousse de secours. Certes, moins on l'utilise, mieux c'est ! Néanmoins, lorsque le besoin se présente, avoir son matériel dans sa trousse de premiers secours peut vous sauver la mise. Ne prenant pas beaucoup de place et n’étant pas très lourde, la trousse à pharmacie est peu encombrante. Elle ne changera pas grand chose au poids de votre sac ni au volume de celui-ci mais elle vous servira pour soigner vos petits bobos ou trouver une solution temporaire en attendant l’arrivée des secours.
Même si, nous le savons tous, mieux vaut prévenir que guérir, les petits bobos sont très fréquents dans les sports outdoor et il faut s’équiper en conséquence pour limiter l’impact de ces blessures sur vos performances comme sur le plaisir que vous allez prendre pendant l’effort.
Une trousse de secours est personnelle : son contenu va dépendre des besoins de chacun comme du lieu, de la météo, de vos habitudes et de votre passé médical. Il est toutefois possible de dresser une liste plutôt exhaustive de l'ensemble du matériel médical dont vous pourriez avoir besoin lors de votre prochaine aventure. Découvrez dès à présent notre checklist trousse de secours !