La marque Baffin est née en 1979 à Stoney Creek, ville de la province d’Ontario au Canada. Très vite, les premières bottes de neiges et chaussures qu’elle propose sont mises à rude épreuve face au grand froid canadien. Après des années de travail et de recherche, le système Baffin Inner Boot System voit le jour. Ce dernier, créé en 1996, permet aux chaussures d’évoluer à des températures inférieures à -70°C. Depuis, les bottes de neige Baffin ont équipé les explorateurs bravant les températures les plus extrêmes. En 2006, elles suivent ainsi le président de la marque jusqu’aux pôles Nord et Sud, prouvant leur résistance aux environnements les plus froids. En 2011, Baffin se lance dans l’univers du textile et présente une gamme de vêtements, eux aussi destinés à affronter le grand froid. Ainsi, pour toutes les sorties par météo capricieuse, la marque répond présent. Les bottes de neige Baffin pour homme et les bottes de neige Baffin pour femme peuvent affronter différentes températures, des plus abordables aux plus glaciales. Et pour le prouver, la marque va sur le terrain tester les paires qu’elle produit. Avec Baffin, les tests ne s’arrêtent pas au laboratoire.
Pour différencier les différentes plages d’utilisation de ses bottes et après-ski, la marque canadienne propose un classement. La gamme Élémentaire regroupe des produits faits pour évoluer en ville, dans les parcs ou au bord des lacs dans des conditions normales. La gamme supérieure, classé Nord, permet de s’aventurer dans des climats plus froids où les conditions sont plus humides et enneigées. De son côté, la gamme Tundra a été imaginée pour les expériences sur les terrains gelés et enneigés. La botte de neige femme Chloe est de celle-là grâce à sa coque en caoutchouc Artic offrant flexibilité, résistance au froid et résilience. Dans un autre style, la botte Canada fait aussi partie de la gamme Tundra. Sa tige en cuir avec col en fausse fourrure n’enlève rien à son isolation multi-couche très efficace face au vent et aux journées les plus froides. Pour répondre aux territoires extrêmement froids, la gamme Artic a été testée sur l’île de Baffin et au nord du cercle polaire. La botte de neige pour homme Control Max, qui en fait partie, présente ainsi la coque en caoutchouc Arctic, une semelle extérieure en Polar Rubber pour une adhérence maximale et une isolation intérieure multicouche Comfort-Fit amovible. Le tout compose une chaussure capable d’évoluer à des températures défiant les -70°C. Enfin, la gamme Polaire a été imaginée pour les endroits les plus froids de la terre. La botte Appex est ainsi une chaussure qui a sa place sur la banquise grâce au condensé de technologies Baffin qu’elle compile.
Chez Hardloop, nous nous engageons au quotidien pour proposer aux amateurs de nature les meilleurs produits lors de leurs sorties en montagne. Avec une expérience de 40 ans au cœur des montagnes canadiennes, la marque Baffin est spéciale à nos yeux. Reconnue pour la qualité de ses chaussures et bottes face aux éléments et conditions les plus extrêmes, Baffin vous chaussera pour toutes vos aventures ou la chaleur n’est pas votre alliée. Pas d’hésitation à avoir, choisissez vos produits Baffin sur Hardloop et en avant pour de belles aventures en altitude ! Vous avez une question face aux nombreuses bottes proposées ? Nos HardGuides seront ravis de vous conseiller la chaussure Baffin adaptée à votre pratique.