L'histoire de l'entreprise américaine Bell commence, comme beaucoup d'autres success story, dans un garage. Au début, l'entreprise fondée par Roy Richter n'était spécialisée que dans la production de pièces automobiles et ce n'est que 30 ans plus tard - en 1954 - que les casques ont commencé à jouer un rôle. Ce dernier était en effet spécialisé dans la fabrication de voitures de course, pour les personnes à la recherche de sensations fortes et de haute vitesse. Lorsque le besoin de vitesse de certaines personnes a commencé à révéler certaines sombres réalités, Roy décida de faire quelque chose à ce sujet également, Bell Helmets était donc née afin d’apporter des solutions de protection aux pilotes en recherche de sensations fortes. Et avant que le cyclisme ne fasse son entrée dans le département de développement de Bell, il a fallu attendre 20 ans.
Roy Richter a passé sa vie à repousser les limites du possible - et son esprit illimité a été le guide de Bell Helmets pendant près de 60 ans, gagnant l'admiration, la confiance et la loyauté de générations de champions. Au cours de ces années, presque toutes les avancées sur la liste des "premières" de casques ont été construites sous les directives de Roy. Cette volonté d'anticiper et de créer se poursuit et fait partie intégrante de l'éthique de Bell Helmets aujourd'hui comme à l'époque de son illustre fondateur.
Depuis lors, de nouvelles références en matière d'ajustement, de protection et de fonctionnalité ont été établies, main dans la main avec les meilleurs athlètes du monde. Bell Helmets conçoit ses casques de A à Z, de l’embryon d’idée jusqu’au produit fini. Cela signifie que les ingénieurs commencent par définir le sport pour lequel le casque est destiné et ce qu'il doit pouvoir faire. Ce n'est qu'une fois le concept fonctionnel établi que le design est développé sur cette base. On peut constater que Bell Helmets fait preuve d'un savoir-faire unique dans ce domaine et que ses produits répondent parfaitement aux besoins des consommateurs. Les casques de vélo Bell Helmets sont ainsi parfaits pour les longues sorties estivales en montagne, à l’assaut des cols les plus mythiques comme le Galibier ou encore le Tourmalet. Très aérés, ils permettent de conserver la tête au frais tout au long de sa sortie sans pour autant oublier la protection. Côté casques de VTT, les produits Bell Helmets sont taillés pour dévaler les single-tracks à grande vitesse ou encore pour découvrir les pistes du massif des Aravis plus tranquillement. Dotés d’un design ravageur, vous ne passerez pas inaperçu lors de vos différentes sessions.
Chez Hardloop, nous mettons un point d’honneur à vous proposer et vous fournir le meilleur matériel possible pour partir à l’aventure. C’est pourquoi, la marque Bell Helmets occupe une place de choix dans notre sélection de produits. Les casques de vélo ou les casques de VTT occupent une place de premier plan dans notre offre de produits dédiés à l’univers du vélo et du VTT. Cependant, comme le vélo est le sport populaire par excellence, la marque Bell Helmets développe également une large gamme de casques de vélo pour enfant. Ces équipements permettront en effet à votre jeune pousse de découvrir ou profiter de son loisir favori parfaitement protégé et surtout avec style grâce au design des casques Bell Helmets.
La raison d'être de Bell Helmets est d'inspirer et de permettre à la prochaine génération des casseurs de code de profiter de leur passion sans limites. Bell Helmets s'est construite à partir de la culture de la course automobile, de la moto et du vélo. La marque ne fait pas seulement des casques, mais crée des possibilités, guidées par l'intention pure d'encourager le monde à vivre, rouler, conduire et prospérer. En plaçant le consommateur au centre de ses préoccupations, Bell Helmets s’assure de répondre uniquement aux besoins rencontrés par ses derniers et leur apporter des solutions adaptées afin de leur permettre de vivre pleinement de leur passion.