L'histoire de la marque Mavic débute en 1889, à Lyon, lorsque 2 frères, Léon et Laurent Vielle créent une activité de “nickelage” de métaux. C’est cependant quelques temps plus tard que l’histoire avec la bicyclette commence lorsque Charles Idoux et Lucien Chanel se lancent dans la fabrication puis la vente de pièces détachées pour les vélos. Rapidement, Mavic se consacre à la fabrication de jantes pour le vélo et le succès ne tarde pas à se faire avec la victoire d’Antonin Magne sur le Tour de France 1934. Ce dernier est équipé des premiers prototypes de la marque. Toujours à la recherche d’innovation et de nouveautés, Mavic réalise de nombreux tests terrains afin de rester à la pointe de la technologie et proposer les produits les plus qualitatifs pour la pratique cycliste. La marque devient ainsi partenaire du Tour de France au travers de ses voitures et moto assistances neutres, une vitrine immense pour Mavic et ses produits. Un partenariat qui dure depuis plus de 40 ans.
Parmi les diverses innovations et créations de Mavic, les blocages rapides, les jantes carbone ou encore plus récemment les roues de vélo compatibles avec les freins à disque au vu de la popularisation de ces derniers sur les courses cyclistes professionnelles. Depuis plus de 120 ans, Mavic n’a de cesse de se renouveler et d’innover sans pour autant oublier ses origines et ses produits ayant contribué à son succès.
L’histoire de la marque Mavic est depuis ses débuts liés aux roues et jantes de vélo qui ont traversé les époques et ont remporté de nombreux succès sur les plus grandes courses de la planète. Cependant, depuis les années 2000, Mavic se diversifie également et propose une large gamme d’accessoires et d’équipements pour les cyclistes afin de leur permettre de disposer de toute l'expertise de la marque. C’est ainsi en 2008 que la première gamme d’équipements pour le cycliste voit le jour avec la création d'une ligne complète de vêtements pour le cycliste. Cette gamme se compose de chaussures de vélo, dont des chaussures de VTT pour femme spécifiquement adaptées aux caractéristiques féminines, du textile ou encore de nombreux accessoires permettant de compléter sa panoplie Mavic et ainsi rouler aux couleurs de la marque de la tête aux pieds. En 2011, Mavic innove encore et toujours et développe ainsi une gamme complète de casques de vélo. Les dernières technologies utilisées par Mavic permettent de disposer de produits légers, aérodynamiques, mais surtout très protecteurs et sûrs afin de partir sur les routes avec un niveau de protection suffisant.
Parmi le large catalogue de la marque Mavic dédié à l’univers du vélo, les produits seront suivants pour vos différentes sorties, à l’assaut des cols alpins les plus pentus et mythiques tout comme des single-tracks les plus escarpés dans les massifs Alpins :
Dans le but de vous conseiller au mieux et dans notre perpétuelle recherche du meilleur matériel à vous offrir pour partir à l’aventure, les experts et HardGuides Hardloop ont sélectionné pour vous les meilleurs produits de la marque française Mavic afin de vous permettre de vivre pleinement vos prochaines sorties à vélo. En plus des différents modèles de roues qui ont forgé le succès et la renommée de la marque, vous pourrez découvrir une large sélection de vêtements de vélo. Ces derniers vous permettront de vous équiper de la tête aux pieds afin de profiter de votre loisir favori tout au long de l’année, sous le soleil comme sous la pluie, du printemps à l’hiver, et ce, toujours parfaitement protégé. En 2020, Mavic retrouve sa dimension familiale d'antan avec son rachat par le groupe Bourrelier. Le but de cette opération ? Redonner à Mavic sa notoriété d'antan en recentrant les activités de la marque sur les produits ayant forgé le succès des champions cyclistes mais également des amateurs de vélo au fil des années. Un nouveau chapitre pour la marque française !